31/01/2009

BLEU (petit texte inspiré par Gégé)

LE BLEU: Couleur qui est partout,
LE BLEU: c'est pour vous, c'est pour nous,
LE BLEU: en Anglais, THE BLUES,
LE BLEU: en musique, encore THE BLUES,
LE BLEU: quand ça va pas: toujours THE BLUES.

LE BLEU: Oeuvre de Klein,
LE BLEU: dans les salles de bain,
LE BLEU: une petite douche et tout va bien,
LE BLEU: aussi dans les chiottes,
LE BLEU: où les idées s'entrechoquent.

LE BLEU: Couleur de mon sac de voyage,
LE BLEU: mais aussi mon sac de couchage,
LE BLEU: finalement synonyme de voyage,
LE BLEU: c'est tous les Océans,
LE BLEU: de l'infini jusqu'au néant.

LE BLEU: notre planète, quelle belle toile,
LE BLEU: le ciel aussi et ses étoiles,
LE BLEU: lève les yeux et ça ira mieux,
LE BLEU: Edgar et ses yeux bleu,
LE BLEU: c'est vraiment toi qui me rend heureux.

A mon fils.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu habites à deux pas de chez moi, je t'ai déjà vu faire... je suis épatée, continue.
A bientôt :)